NOUVELLES

Après la pause des étoiles, le baseball majeur reprend ce vendredi

17/07/2014 08:15 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Après les applaudissements et les bons sentiments pour Derek Jeter au match des étoiles, les hostililités vont reprendre dès ce vendredi, dans le baseball majeur.

À l'aube de la deuxième tranche de la saison, plusieurs clubs vont attirer l'intérêt. L'été pourrait être joyeux en Californie: Oakland entame le week-end avec la meilleure fiche des majeures, tandis que les Giants, les Angels et les Dodgers sont en bonne posture pour accéder aux séries.

La date limite des échanges est dans deux semaines, et la guérison de certains joueurs d'impact pourraient affecter la course au titre dans certains cas.

Les Athletics sont à la recherche d'un premier championnat en 25 ans. Flairant l'occasion, le d.g. Billy Beane vient d'obtenir les lanceurs partants Jeff Samardzija et Jason Hammel, dans une transaction avec les Cubs de Chicago.

Les partants Jake Peavy et Bartolo Colon (Red Sox et Mets), le deuxième but Chase Utley (Phillies) et le stoppeur Huston Street (Padres) pourraient êtres disponibles pour les clubs cherchant le morceau qui leur manque pour du succès en octobre.

«J'imagine que tout est possible, mais à ce point-ci j'aime beaucoup jouer pour Philadelphie,» a confié Utley, qui pourrait s'opposer à tout échange.

Quant à savoir si la dernière campagne de Jeter se terminera en séries, cela pourrait dépendre de la condition de la brillante recrue Masahiro Tanaka, à l'écart à cause de la déchirure partielle d'un ligament du coude droit. On prévoit de la rééducation pour un mois et demi, mais il pourrait devoir subir une opération qui mettrait fin à sa saison.

Beaucoup d'autres formations vont surveiller la santé de joueurs importants, notamment dans la Centrale de la Nationale.

Chez les Reds, Joey Votto (genou) et Brandon Phillips (pouce) manquent à l'appel; les Cards sont privés de Yadier Molina (pouce), tandis que les Pirates doivent être patients dans le cas de Gerrit Cole, qui est blessé à un muscle du côté droit.

«Nous savons de quoi nous sommes capables, et nous allons jouer comme si nous avions déjà vécu ce genre de situation», a dit le cogneur Andrew McCutchen, des Pirates.

Les cas d'Edwin Encarnacion des Blue Jays (quadriceps) et Victor Martinez des Tigers (dos) seront aussi à surveiller.

Les Braves, qui bataillent avec Washington pour le sommet de l'Est, dans la Nationale, pourraient bénéficier du retour du receveur Evan Gattis, incommodé au dos.

Au-delà des classements, les courses aux honneurs individuels devraient se préciser.

Trout pourrait s'imposer comme joueur par excellence dans l'Américaine, surtout les Angels surpassaient les A's dans la section Ouest, où ils doivent aussi se méfier des Mariners de Seattle.

Troy Tulowitzki est parmi les favoris dans la Nationale, mais la fiche des Rockies du Colorado pourrait lui être néfaste.

Pour le Cy Young dans la Nationale, le duel est intéressant entre Clayton Kershaw des Dodgers et Adam Wainwright des Cards.

Kershaw (11-2) a connu une séquence de 41 manches sans point et sa moyenne est 1,78, tandis que Wainwright a une fiche de 12-4 et une moyenne de 1,83.

Jose Abreu des White Sox est devenu le grand favori pour la recrue de l'année dans l'Américaine, en l'absence de Tanaka.

Avec 29 longues balles en ce moment, il pourrait devenir le premier à remporter le titre des circuits à sa première année dans les grandes ligues depuis 1987, alors que Mark McGwire a signé l'exploit avec Oakland.

Parmi les confrontations à surveiller dès vendredi, notons celle opposant deux meneurs de section à Washington, où les Nationals vont recevoir les Brewers, ainsi que celle du même type à Oakland, où les A's vont accueillir les Orioles.

PLUS:pc