NOUVELLES

Abanda et Dubois l'emportent au deuxième tour du Challenger de Granby

17/07/2014 11:31 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

GRANBY, Qc - Françoise Abanda et Stéphanie Dubois ont toutes les deux gagné leur rencontre de deuxième tour au Challenger de Granby, jeudi soir.

Dubois disputait le premier match du programme de soirée et croisait le fer avec sa compatriote Carol Zhao, de Richmond Hill, en Ontario. La Lavalloise a connu un départ-canon, et même si le deuxième acte a été un peu plus compliqué, Dubois a trouvé les ressources nécessaires pour sceller l'issue de la rencontre en deux manches de 6-2 et 7-5.

L'athlète de 27 ans cherche à améliorer son classement de la WTA après une absence de plus de cinq mois en raison d'une blessure. Au prochain tour, elle fera face à la Française Stéphanie Foretz, âgée de 33 ans, qui a raflé le titre du Challenger de Gatineau la semaine dernière.

De son côté, Abanda a continué de bien performer en enregistrant un gain de 6-1 et 7-5 face à la Japonaise Mayo Hibi. La septième tête de série espère pouvoir amasser assez de points dans les prochains jours pour assurer sa participation aux qualifications des Internationaux des États-Unis. Grâce à son parcours à Gatineau, où elle s'est inclinée en finale, Abanda est déjà assurée d'améliorer son sort lors de la publication du prochain classement.

En quarts de finale, celle qui est présentement classée 241e raquette mondiale croisera le fer avec la Japonaise Hiroko Kuwata, deuxième tête de série du tournoi.

Abanda et Dubois disputeront leur match de quarts de finale en soirée, vendredi.

PLUS:pc