NOUVELLES

10 événements sportifs à voir à Montréal cet été (PHOTOS)

17/07/2014 08:59 EDT | Actualisé 18/07/2014 09:56 EDT
Courtoisie

Si vous avez envie de vous divertir en regardant les autres transpirer, Montréal a de quoi vous tenir occupés pour les deux prochains mois avec 10 événements sportifs d’envergure!

  1. Jackalope : le festival des sports d’action – 18 au 20 juillet

    Les amateurs de sensations fortes devraient faire un arrêt prolongé à l’Esplanade du Parc olympique pour assister à des compétitions de niveau international en BMX, fixed gear, freestyle motocross, slackline, longboard, wakeskate et parkour. Jackalope accueillera également la Coupe du monde de skateboard (WCS) du Canada pour la première fois depuis sept ans!

  2. Omnium canadien de golf RBC – 21 au 27 juillet

    Les meilleurs joueurs de la PGA s’amènent dans la région métropolitaine pour tester leurs aptitudes sur les verts du Club de golf Royal Montréal de L’Île-Bizard. Parmi les grands noms qui sont attendus, notons Brandt Snedeker (tenant du titre), Matt Kuchar, Dustin Johnson, Luke Donald, Jim Furyk, Hunter Mahan, Ernie Els, Charl Schwartzel, Chris Kirk et Graeme McDowell, récent champion de l’Open de France.

  3. Challenge de bateau dragon – 26 et 27 juillet

    Le Festival international de bateau dragon de Montréal n’est plus, mais le Challenge Montréal a pris la relève. Rendez-vous au bassin olympique du parc Jean-Drapeau et observez ces athlètes ramer leur vie pour remporter la deuxième étape de la triple couronne.

  4. Championnats du monde de sports aquatiques chez les maîtres – 27 juillet au 10 août

    Ex-athlètes de niveau provincial, national ou international, Olympiens d’autrefois et amoureux des sports aquatiques de 25 ans et plus, les maîtres sont des passionnés de plongeon, de natation, de waterpolo, de nage synchronisée et de nage en eau vive qui se réunissent tous les deux ans pour se mettre au défi. Chaque sport aura des représentants de toutes les tranches d’âge, dont certains athlètes exceptionnels âgés de 60 à 100 ans (pour vrai!). Si vous avez du mal à imaginer un monsieur de 87 ans plonger du 10 mètres, pendant qu’une dame de 62 ans fait de la nage synchronisée dans un bassin tout près, allez les voir au parc Jean-Drapeau.

  5. Unicon 17 – Championnat du monde de monocycle – 30 juillet au 10 août

    Saviez-vous qu’il existait des compétitions de monocycle? Si vous avez répondu non, peut-être devriez-vous faire un petit tour à l’Esplanade du Parc olympique pour assister aux différentes épreuves du Championnat du monde : courses de 100 à 800 m, marathon de 42 km, parties de basketball et de hockey, long jump, high jump, flat land, freestyle et autres.

  6. Coupe Rogers de tennis Banque Nationale – 1er au 10 août

    Attendez-vous à ce que les murs du Stade Uniprix vibrent encore plus fort qu’à l’habitude, avec la présence de la Québécoise Eugenie Bouchard, actuellement classée 7e au monde. Nul doute que la nouvelle coqueluche du tennis mondial sera soutenue par la plus grande Genie Army depuis le début de la saison, alors qu’elle rivalisera avec Maria Sharapova, Li Na, Victoria Azarenka, Caroline Wozniacki et Serena Williams, qui n’a pas joué à Montréal depuis 2000.

  7. Coupe du monde de soccer féminin U-20 – 5 au 24 août

    Les 16 meilleures équipes de soccer féminin de la planète aligneront leurs joueuses de 20 ans et moins dans une bataille qui les mènera à Edmonton, Toronto, Moncton et Montréal. Dix matchs seront disputés au Stade olympique.

  8. 24 h roller Montréal – 23 et 24 août

    Événement unique en Amérique du Nord, à vivre en solo, en duo ou en équipe, le 24 h roller est un défi qui s’adresse autant aux débutants qu’aux habitués et aux performants. Plus votre équipe sera nombreuse, moins vous aurez de tours du circuit Gilles Villeneuve à réaliser. Les meilleurs mettront moins de sept minutes pour faire un tour, d’autres 20. Peu importe, vous patinerez pour une bonne cause, puisque l’événement est associé à la Fédération de patinage de vitesse du Québec afin de développer le patin à roues alignées.

  9. Grand Prix cycliste de Montréal – 14 septembre

    Un peloton de 150 coureurs des UCI ProTeams débarquera dans la métropole pour s’attaquer à l’ascension répétitive du Mont-Royal, dont le dénivelé total est digne des grandes étapes de montagnes européennes. Parmi les Canadiens et les Québécois en action, soulignons Ryder Hesjedal, Guillaume Boivin, Hugo Houle et Antoine Duchesne.

  10. Marathon et demi-marathon Oasis de Montréal – 28 septembre

    Qu’il vente, qu’il pleuve ou que le soleil soit en mode canicule, les milliers de coureurs tenteront de relever un défi personnel en participant au marathon, au demi-marathon, au 10 km, au 5 km ou au p’tit marathon (1 km), dans les rues de la métropole.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 événements sportifs à voir à Montréal cet été