Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La plus grande vague surfée en skimboard (VIDÉO)

La plus grosse vague jamais surfée en skimboard (VIDÉO)

À ne pas tenter de reproduire à la plage cet été. Brad Domke, un Américain connu pour ses exploits sur les grosses vagues, a battu le record de la plus grosse vague jamais surfée en skimboard. Record à admirer sur la vidéo ci-dessus, sur un fond musical assuré par Glasser et leur morceau Apply.

Le skimboard est un sport de glisse qui consiste à surfer sur une vague en se lançant de la plage. Ces planches en contreplaqué verni sont beaucoup plus fines que des véritables planches de surf - deux centimètres et demi au maximum - et sont également plus petites. Le skimboard doit arriver au niveau du plexus du surfeur. Cette planche, utilisée normalement pour faire de l’aquaplaning au bord de l'eau, sans dérive, n'est donc pas l'outil idéal pour surfer une vague de cette taille.

À Puerto Escondido au Mexique, où la vidéo de Brad Domke a été tournée, les vagues peuvent atteindre les cinq mètres de hauteur. Brad Domke a été tracté par un jet ski pour se lever sur son skimboard et réaliser cet exploit jusqu'ici considéré comme impossible.

Pas eu assez de sensations fortes? Voici les plus grosses vagues surfées l'an dernier:

INOLTRE SU HUFFPOST

Un Surfshop pas comme les autres sur Google Street View

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.