NOUVELLES

Stéphanie Dubois accède au deuxième tour du tournoi Challenger de Granby

16/07/2014 12:27 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

GRANBY, Qc - Stéphanie Dubois et Charlotte Robillard-Millette ont accédé au deuxième tour du Challenger de Granby, mardi, en cette deuxième journée d'activités du tableau principal.

Dubois, qui effectue un retour au jeu après une absence de près de cinq mois en raison d'une blessure au poignet, disputait le premier match du programme de soirée — il a débuté plus tard que prévu en raison du délai de pluie — contre la troisième tête de série Chieh-Yu Hsu. Ça n'a pas semblé déranger la Lavalloise, qui a enregistré une victoire de 7-5, 5-7 et 6-0.

Elle se mesurera maintenant à l'Ontarienne Carol Zhao. Cette dernière a indiqué la sortie à sa partenaire de double, Erin Routliffe, dans un duel tout canadien, par la marque de 5-7, 6-1 et 6-3.

D'autre part, Robillard-Millette, âgée de seulement 15 ans, a remporté son premier match dans un tableau principal d'un tournoi professionnel en prenant la mesure de la Japonaise Mana Ayukawa en trois manches de 6-2, 4-6 et 7-6 (5). La Blainvilloise a démontré une belle combativité en fin de match alors qu'elle a comblé un déficit de 0-4 au bris d'égalité. Elle aura toutefois une lourde commande au deuxième tour alors qu'elle croisera le fer avec la Japonaise Eri Hozumi, favorite du tournoi.

L'Ontarienne Gloria Liang, de Mississauga, s'est également qualifiée pour le tour suivant grâce à un gain en deux manches identiques de 6-4 contre l'irlandaise Amy Bowtell, issue des qualifications.

Chez les hommes, le Montréalais Erik Chvojka a livré une dure bataille au Slovaque Lukas Lacko, favori du tournoi. La pluie s'est toutefois mise de la partie en fin de rencontre alors que Lacko menait 6-4, 1-6, 6-5, 30-30. Chvojka venait tout juste de combler un déficit de 2-5 à la troisième manche. Lacko avait échappé le titre l'an dernier contre le Canadien Frank Dancevic. Les Canadiens Pavel Krainik et Steven Diez ont quant à eux subit la défaite.

PLUS:pc