NOUVELLES

Roche: échec d'une étude sur un médicament expérimental pour la maladie d'Alzheimer

16/07/2014 12:55 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mercredi l'échec d'une étude de phase II sur le médicament expérimental crenezumab pour traiter la maladie d'Alzheimer.

L'étude, qui visait à établir si ce médicament à l'étude pouvait retarder le déclin cognitif et fonctionnel chez les patients atteints d'une forme légère à modérée de la maladie, n'a pas atteint ses critères primaires d'évaluation, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Baptisée ABBY, cette étude clinique a toutefois donné des preuves initiales d'un effet pour les patients atteints d'une forme légère de la maladie.

Les résultats de ces essais ont été présentés lors de la Conférence internationale de l'association Alzheimer (AAIC), qui se tient à Copenhague du 12 au 17 juillet.

Le groupe décidera des prochaines étapes pour ce médicament lorsque les données auront été plus amplement analysées.

Découvert par le laboratoire suisse de biotechnologie AC Immune, le crenezumab est en cours de développement au sein de Genentech, une des filiales de Roche.

Le groupe a souligné qu'il restait déterminé à poursuivre les recherches sur la maladie d'Alzheimer, pointant qu'un vaste programme de recherche était en cours.

noo/mr

ROCHE HOLDING

PLUS:hp