NOUVELLES

Nouveaux raids israéliens à Gaza: le bilan monte à 204 morts (secours)

16/07/2014 01:40 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

De nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi ont tué au moins sept personnes, faisant monter à 204 morts le bilan de l'opération à Gaza, selon les services de secours palestiniens.

Deux hommes sont morts lors d'un raid contre une maison de Rafah (sud), où une autre frappe a ensuite tué un jeune homme, présenté par des témoins comme un activiste du Jihad islamique.

Un quatrième homme a été tué dans une autre frappe à Rafah et un jeune homme de 19 ans est mort dans un raid visant la maison de son père à Khan Younès, toujours dans le sud de l'enclave.

Une heure plus tard, un char israélien posté à la frontière près de Khan Younès a ouvert le feu, tuant deux personnes, a ajouté le porte-parole des services d'urgence Achraf al-Qoudra

Des avions de combats israéliens ont bombardé mercredi le domicile d'un haut responsable du Hamas, Mahmoud al-Zahar, vide au moment de l'attaque, ont annoncé des responsables israéliens au neuvième jour de l'opération visant à faire cesser les tirs de roquettes contre Israël.

Les domiciles d'autres responsables du Hamas ont été visés lors de raids aériens distincts, selon des sources de sécurité et des témoins.

Depuis, le 8 juillet, les activistes du Hamas ont tiré un millier de roquettes contre le territoire israélien -- qui ont fait un mort mardi -- et Israël a mené 1.500 raids dans la bande de Gaza, selon l'armée israélienne.

az-jad/mpd/fcc

PLUS:hp