Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une manifestation a eu lieu à Montréal en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza

Une manifestation a eu lieu à Montréal en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza
Anne-Louise Despatie/Radio-Canada

Quelques centaines de personnes ont manifesté à Montréal, mercredi, pour montrer leur soutien aux Palestiniens de Gaza.

Les manifestants se sont réunis à la sortie de la station de métro Mont-Royal, avant d'entreprendre leur marche dans les rues de la ville. Ils scandaient plusieurs slogans, notamment « Israël assassin, Harper complice ».

La manifestation a été organisée par « Howl Arts Collective », un collectif montréalais composé d'artistes, et Tadamon!, un groupe de militants pro-palestiniens montréalais.

Des organisateurs se sont adressés à la foule à l'aide de haut-parleurs.

Les organisateurs avaient demandé aux participants d'apporter leurs casseroles, pour se faire entendre.

Plusieurs des personnes présentes étaient là pour soutenir la campagne « Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) », qui veut l'imposition de sanctions contre Israël.

Quelques membres de la communauté juive, partisans de la création d'un État palestinien, étaient présents lors de la manifestation.

Une autre manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza est prévue devant le consulat israélien de Montréal, le 28 juillet. Environ 3500 personnes ont indiqué, sur la page Facebook de l'événement, qu'elles comptaient y participer.

Un événement organisé par la Fédération juive d'Ottawa a également eu lieu dans la capitale fédérale, mercredi soir, en soutien au peuple israélien. Le ministre conservateur John Baird et le député libéral Marc Garneau y prenaient part.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mideast Israel Palestinians

Des Palestiniens fuient les attaques d'Israël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.