NOUVELLES

Les Leafs sont la seule équipe de hockey parmi le top-50 du magazine Forbes

16/07/2014 07:41 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

Les Maple Leafs de Toronto sont la seule équipe du circuit Bettman à se retrouver sur la liste des 50 concessions sportives les plus chères du monde, venant au 26e échelon.

Selon le magazine Forbes, les Leafs valent 1,15 milliard $US et forment l'équipe la plus chère de la LNH depuis la saison 2005 — en dépit du fait qu'ils n'ont participé aux séries éliminatoires qu'une seule fois pendant cette période.

Le club de soccer espagnol Real Madrid trône au sommet de cette liste avec une valeur de 3,44 milliards $. Pour leur part, les Yankees de New York constituent l'équipe nord-américaine la plus coûteuse de cette liste, avec une valeur estimée à 2,5 milliards $ suffisante pour le quatrième rang.

Même s'ils sont en voie d'être vendus pour 2 milliards $, les Clippers de Los Angeles n'ont pu se hisser parmi les 50 concessions les plus chères du monde. L'AC Milan occupe le 50e échelon de la liste, à 856 millions $.

Pour sa part, le Canadien de Montréal, qui vient au troisième rang des clubs les plus chers de la LNH derrière les Leafs et les Rangers de New York, est estimé à 775 millions $.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a d'ailleurs cité un sondage qui prétend que la valeur des équipes a grimpé de 46 pour cent l'an dernier.

«La valeur des concessions sportives croît en raison de leur prédominance dans le contenu médiatique. Ça ne me surprend pas de constater que la valeur des concessions augmente de façon exponentielle.»

PLUS:pc