NOUVELLES

Le violent agresseur sexuel récidiviste Alexandre Aubin: 10 ans de détention

16/07/2014 07:12 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

SAINT-JÉRÔME, Qc - Un agresseur sexuel violent, Alexandre Aubin, a été condamné à 10 ans de prison, mercredi à Saint-Jérôme.

Aubin, âgé de 28 ans, avait plus tôt mercredi plaidé coupable aux accusations d'agression sexuelle armée, d'agression sexuelle causant des lésions, de séquestration et de menaces de mort.

Puisqu'il est incarcéré depuis son arrestation, en octobre dernier, il lui reste huit ans et neuf mois de pénitencier à purger.

Alexandre Aubin avait commis une sordide agression en octobre à Terrebonne, au nord-est de Montréal, au cours de laquelle la victime avait été enlevée, violée et mutilée.

De plus, des chefs d'agression sexuelle armée causant des lésions, de séquestration, de menaces de mort et de tentative de meurtre, entre autres, ont été portés quelques mois plus tard contre Aubin pour une autre agression sexuelle armée survenue en mars 2012.

Selon la famille de la victime d'octobre dernier, la jeune femme, qui était alors âgée de 21 ans et qui travaillait dans un salon de bronzage de Terrebonne, n'est toujours pas rétablie de ces événements violents, neuf mois plus tard. Elle a été séquestrée et enlevée alors que le salon de bronzage où elle travaillait a été lourdement saccagé, et l'argent du tiroir-caisse dérobé.

Pour la procureure de la Couronne Marie-Nathalie Tremblay, les répercussions des agressions sont importantes pour les victimes.

«Elle aura des séquelles toute sa vie, cette jeune dame-là. Avec la sentence qu'il a reçue, je pense qu'on a tenu compte de la gravité des gestes qu'il a posés envers cette personne et l'autre victime.»

PLUS:pc