NOUVELLES

Le chef de la direction de Barrick Gold quittera en septembre

16/07/2014 09:41 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

TORONTO - Barrick Gold (TSX:ABX) a annoncé mercredi que son président et chef de la direction, Jamie Sokalsky, se retirerait le 15 septembre. Il sera remplacé par les vice-présidents exécutifs Kelvin Dushnisky et Jim Gowans qui agiront comme coprésidents de la compagnie.

L'annonce fait partie d'un plan plus large de réorganisation de la structure de direction de la société aurifère.

Barrick a affirmé que le plan lui permettrait de mieux gérer les relations avec les gouvernements locaux dans les pays où elle opère, de même qu'avec les communautés et les parties intéressées externes.

Il y a deux ans, M. Sokalsky était devenu chef de la direction après avoir occupé divers rôles au sein de la compagnie en une vingtaine d'années, incluant directeur financier. Il avait été désigné à la suite du départ précipité d'Aaron Regent.

Entre autres changements, le directeur financier Ammar Al-Joundi se verra attribuer le rôle additionnel de premier vice-président exécutif pour oeuvrer aux initiatives stratégiques de la compagnie.

Barrick a connu une année difficile alors que les prix des métaux ont décliné et que la demande pour l'or a ralenti.

En avril, des discussions de longue date de fusion entre Barrick et Newmont Mining ont échoué, chaque partie blâmant l'autre pour ce résultat.

Barrick s'est aussi départie d'activités jugées non essentielles dans un effort pour réduire sa dette.

PLUS:pc