NOUVELLES

Jason Kenney s'approcherait de l'harmonisation des programmes d'apprentissage

16/07/2014 04:30 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Le ministre fédéral de l'Emploi, Jason Kenney, semble faire des progrès dans son projet d'harmoniser les programmes d'apprentissage à travers le pays.

Lors d'une rencontre avec ses homologues provinciaux et territoriaux à Charlottetown, la semaine dernière, M. Kenney a cherché à obtenir des provinces un engagement clair sur ces programmes et un échéancier spécifique pour en arriver à faciliter la mobilité des travailleurs qualifiés sur le territoire canadien.

Une source au sein du gouvernement a confié, sous le couvert de l'anonymat, que les discussions avaient été un succès et que les provinces s'étaient montrées «très positives».

L'automne dernier, les provinces et territoires avaient pourtant fait preuve de peu d'enthousiasme devant l'idée d'une approche nationale aux programmes d'apprentissage.

M. Kenney a cependant réussi à les convaincre en leur présentant ce qu'il avait appris pendant ses séjours en Allemagne et au Royaume-Uni, où il s'était rendu plus tôt cette année pour étudier leurs programmes d'apprentissage, selon la source.

Les provinces discuteront avec M. Kenney à l'automne de la façon d'implanter l'harmonisation de 10 corps de métier au cours des 18 prochains mois.

PLUS:pc