Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: le Hamas donne son accord à un cessez-le-feu de cinq heures (communiqué)

Gaza: le Hamas donne son accord à un cessez-le-feu de cinq heures (communiqué)

Le Hamas a annoncé jeudi avoir donné son accord à un cessez-le-feu temporaire demandé par l'Onu pour des raisons humanitaires.

"Le groupe donne son accord à un cessez-le-feu de cinq heures" commençant jeudi à 10H00 (07H00GMT), a déclaré le porte-parole du Hamas Sami Abu Zukhri dans un communiqué.

Plus tôt, l'armée israélienne a déclaré qu'elle avait accepté une demande des Nations unies d'arrêt de ses attaques sur la bande de Gaza, qu'un responsable de l'ONU a qualifié de "pause humanitaire".

"Entre 10H00 et 15H00 (0700-1200 GMT), les forces israéliennes cesseront leurs opérations dans la bande de Gaza et suspendront leurs tirs", selon un communiqué de l'armée.

"Les factions palestiniennes ont accepté l'offre des Nations unies pour un arrêt sur le terrain de cinq heures à partir de 10H00 du matin", a déclaré M. Zukhri à l'AFP.

"C'est dans l'intérêt de tous les citoyens de Gaza, pour leur donner une chance d'aller à l'hôpital, d'obtenir des soins ou de la nourriture", a déclaré mercredi matin le coodinateur spécial pour le Moyen Orient à l'ONU Robert Serry à la télévision israélienne Channel Two.

sa/scw/glr/abl/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.