NOUVELLES

Formule 1 - Mercedes-AMG prolonge le contrat de Nico Rosberg

16/07/2014 06:21 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

L'écurie Mercedes-AMG de Formule 1 a annoncé mercredi la prolongation du contrat de l'Allemand Nico Rosberg, actuellement en tête du Championnat du monde, alors que se disputera dimanche à Hockenheim le Grand Prix d'Allemagne, 10e manche de la saison 2014.

La prolongation du contrat, signée le 14 juillet, est "pour plusieurs années", selon la formule imprécise qui est souvent utilisée en F1. Rosberg, qui vient de fêter ses 29 ans fin juin, a déjà disputé 156 GP de F1 depuis ses débuts chez Williams en 2006. Il est pilote Mercedes-AMG depuis 2010, quand la marque à l'étoile a racheté Brawn GP, qu'elle motorisait, pour en faire son écurie maison.

Depuis que Rosberg pilote pour Mercedes-AMG, il a gagné six fois, est monté 17 fois sur le podium et a signé huit pole positions. "Je suis très fier de piloter une Flèche d'Argent en F1. En tant qu'Allemand, le patrimoine de Mercedes-Benz est très spécial pour moi et je suis fier aussi de représenter la meilleure marque automobile dans le monde entier", explique Rosberg dans un communiqué.

Selon Toto Wolff, le patron de Mercedes-Benz Motorsport, "Nico fait partie du projet depuis le premier jour et a joué un rôle déterminant dans le développement de l'écurie depuis 2010. Sa vitesse, sa motivation et son engagement nous ont aidés à faire avancer l'équipe dans la bonne direction. Avec ses performances de 2014, Nico a démontré au monde entier ce que nous savions déjà tous: il est l'un des meilleurs pilotes de F1. Ce contrat nous apporte une stabilité et une continuité importantes pour l'avenir", conclut Wolff.

Le coéquipier de Rosberg en 2014 chez Mercedes-AMG est le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde 2008. Son père, le Finlandais Keke Rosberg, a été champion du monde en 1982, dans une Williams.

dlo/el

PLUS:hp