NOUVELLES

Durant et Rousey sont les athlètes masculin et féminin de l'année aux ESPYS

16/07/2014 11:59 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Kevin Durant a décroché deux ESPYS, dont celui de l'athlète masculin de l'année, et la combattante étoile en arts martiaux mixtes Ronda Rousey a obtenu le titre d'athlète féminine de l'année, devenant ainsi le premier athlète provenant de l'UFC à remporter un titre dans la plus importante catégorie de cette cérémonie.

Durant, du Thunder d'Oklahoma City, a aussi été nommé le meilleur joueur de la NBA mercredi soir, mettant ainsi un terme à la domination des deux dernières années de LeBron James dans ces deux catégories.

Durant a devancé dans la catégorie d'athlète masculin de l'année le frappeur de puissance des Tigers de Detroit Miguel Cabrera, le quart des Broncos de Denver Peyton Manning et le boxeur Floyd Mayweather. La cérémonie, présentée au Nokia Theatre de Los Angeles, a été animée par le rappeur canadien Drake.

Rousey, la première championne de l'UFC, a coiffé au fil d'arrivée la joueuse étoile de la WNBA Maya Moore, la championne olympique de ski alpin Mikaela Shiffrin et la joueuse de basketball universitaire Brenna Stewart.

Les vainqueurs dans la majorité des catégories ont été déterminés par le vote des amateurs.

PLUS:pc