NOUVELLES

Déraillement à Moscou: des employés de la société de transport ont été détenus

16/07/2014 04:29 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

MOSCOU - Deux employés de la société de transport qui gère le métro de Moscou ont été détenus et interrogés à propos du déraillement d'un convoi du métro, mardi, qui a fait 22 morts et 136 blessés.

Les enquêteurs ont précisé mercredi, par voie de communiqué, que ce sont le responsable des voies et son adjoint qui ont été détenus.

L'enquête aurait jusqu'ici démontré qu'en mai dernier, un aiguillage aurait été mal fixé aux rails lors de travaux réalisés dans le tunnel. Or, c'est exactement à cet endroit que la catastrophe s'est produite, mardi. Plusieurs voitures ont débarqué des rails.

Les systèmes de transport et les aéroports de Moscou ont été frappés par plusieurs attaques terroristes au cours des 20 dernières années les responsables ont écarté fermement, mardi, l'hypothèse d'un geste terroriste.

Après l'accident, environ 1100 personnes ont été escortées hors du train à la station Park Pobedy, la plus profonde du métro de Moscou à 84 mètres, ce qui a compliqué les opérations de secours ayant duré 12 heures.

PLUS:pc