NOUVELLES

Des hommes armés de roquettes attaquent l'aéroport de Kaboul

16/07/2014 10:59 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

KABOUL - Des hommes armés ont utilisé des roquetttes pour attaquer l'aéroport international de Kaboul, jeudi (heure locale), a indiqué un responsable de l'armée afghane.

Les hommes ont occupé deux édifices en construction situés à 700 mètres au nord de l'aéroport. A partir de là, ils ont tiré des roquettes et des coups de feu vers l'aéroport et attaqué des jets de la Force internationale d'assistance et de sécurité (ISAF) volant au-dessus de la capitale afghane, a raconté le général Afzal Aman.

Plusieurs roquettes ont atteint l'aéroport mais aucun avion n'a été endommagé. Deux hommes ont été abattus par les forces afghanes, a ajouté le militaire.

Les combats se poursuivent. Les forces afghanes ont cerné les édifices où se sont réfugiés les hommes armés. L'ambassade américaine à Kaboul est en état d'alerte, comme c'est toujours le cas lorsqu'une attaque est perpétrée dans la ville. Des chasseurs de l'ISAF patrouillent au-dessus de Kaboul.

L'attaque, qui s'est déroulée avant le lever du soleil, survient alors que les tensions sont élevées en Afghanistan. Les bulletins de vote du second tour du scrutin présidentiel sont dépouillés de nouveau.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi, a confirmé que les hommes qui s'étaient emparés des édifices étaient cernés par la police. Il n'a pu ajouter d'autres précisions.

PLUS:pc