NOUVELLES

Des blessés à bord d'un avion de South African Airways à cause de turbulences "graves"

16/07/2014 06:29 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

Une vingtaine de passagers au moins ont été blessés, dont deux grièvement, lorsque leur avion a traversé des "turbulences graves" lors d'un vol Afrique du Sud-Hong Kong mercredi, ont indiqué les autorités du territoire du sud de la Chine.

Les blessés ont été évacués sur des civières dès que l'appareil de South African Airways s'est posé sur le tarmac à Hong Kong. L'avion transportait 165 passagers.

La compagnie aérienne évoque, elle, un bilan de 25 blessés, dont trois membres d'équipage, dans un communiqué. Le détail des blessures n'a pas été précisé.

La porte-parole de l'aviation civile de Hong Kong a qualifié les turbulences traversées pendant le vol de "graves". L'incident s'est produit dans l'espace aérien malaisien, a-t-elle ajouté. L'avion s'est posé à la mi-journée à l'aéroport de Hong Kong.

"On aurait dit la fin du monde", a raconté au South China Morning Post un passager, David Mkumbuje. Les turbulences les plus fortes ont duré plusieurs minutes, a-t-il ajouté.

"La plupart des blessés ont heurté leur tête contre le plafond de la cabine", a précisé un autre passager, Brian Heuer, au même quotidien.

Le capitaine avait notifié à l'aéroport de Hong Kong qu'il aurait besoin d'une assistance médicale pour les personnes à bord, dès l'atterrissage.

at/lm/fmp/sd

PLUS:hp