NOUVELLES

Defoe sauve le TFC en réussissant son penalty, qui fait 1-1 contre les Whitecaps

16/07/2014 10:26 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le penalty accordé à Jermain Defoe à la 63e minute a permis au Toronto FC d'arracher un match nul de 1-1 aux Whitecaps de Vancouver, mercredi soir.

Il s'agissait du troisième but en deux matchs de l'attaquant britannique, et de son 11e en 13 matchs en Major League Soccer. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour lui permettre de se tailler une place au sein du onze des partisans de la MLS, qui a été dévoilé avant la rencontre, mais ç'a tout de même permis au TFC d'engranger un point de classement.

Les Whitecaps (6-4-8) ont pris les commandes grâce au filet de Darren Mattocks à la 50e minute, après que l'ex-milieu de terrain torontois Matias Laba eut récupéré un déchet de l'attaquant du TFC Luke Moore au centre du terrain. Laba s'est dirigé vers le filet adverse et, deux passes plus tard, le Canadien Russell Teibert a effectué une passe transversale au travers de trois joueurs défensifs des Whitecaps vers Mattocks, qui a simplement poussé le ballon dans le filet pour son troisième but de la campagne.

Le Toronto FC (7-5-4) a riposté après que l'ailier brésilien Jackson ait été fauché dans la surface de réparation à la suite d'un contact avec Nigel Reo-Coker. Le milieu de terrain britannique et le banc vancouvérois ont perdu leur sang-froid à la suite de la décision de l'arbitre Allen Chapman.

Mais ça n'a rien changé pour Defoe, qui a ignoré la fureur et calmement battu le gardien David Ousted — au grand plaisir des 20 591 spectateurs réunis au BMO Field.

PLUS:pc