NOUVELLES

Cinq Québécoises participeront à la Coupe du monde U-20 de soccer féminin

16/07/2014 10:25 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Cinq Québécoises ont été sélectionnées au sein de l'équipe canadienne féminine qui sera l'hôte de la Coupe du monde des moins de 20 ans, le mois prochain.

Quatre des cinq joueuses choisies par l'entraîneur-chef Andrew Olivieri évoluent avec les Comètes de Laval dans la W-League, soit le défenseur Kylie Davis, de l'Île-Bizard, le milieu de terrain Vanessa Grégoire, de Pointe-Claire, ainsi que les attaquantes Amandine Pierre-Louis, de Laval, et Valérie Sanderson, de Deux-Montagnes.

L'autre joueuse est Marie-Joëlle Vandal, gardien de but chez le Dynamo de Québec, l'autre club québécois qui évolue dans la W-League.

Avec quatre joueuses retenues, les Comètes sont le club le mieux représenté au sein de la formation d'Olivieri, un Montréalais qui a déjà joué pour l'Impact.

Olivieri a retetenu 21 joueuses en tout en vue du tournoi qui commencera avec des matchs à Toronto et Edmonton le 5 août, et qui se terminera avec les deux finales au Stade olympique à Montréal, le 24 août.

L'équipe canadienne affrontera le Ghana dans le groupe A le 5 août à BMO Field, puis la Finlande à Toronto trois jours plus tard avant de se déplacer à Montréal en vue d'un duel contre la Corée du Nord, le 12 août.

Avant cela, Montréal sera le théâtre de programmes doubles impliquant la France, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay et le Costa Rica, les 6 et 9 août. Un match des quarts de finale et une rencontre de demi-finale seront également disputées au Stade olympique.

Olivieri dirigera un camp d'entraînement au Mexique au cours des prochains jours. Ses joueuses disputeront des matchs préparatoires contre le Mexique et l'Angleterre à l'approche du tournoi.

La Coupe du monde U-20 de soccer féminin sera par ailleurs un prélude à la Coupe du monde de soccer féminin senior, qui aura également lieu au Canada l'année prochaine.

PLUS:pc