Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boeing: Hainan Airlines (Chine) s'engage pour 50 737 Max 8 d'une valeur de plus de 5,1 mds USD

Boeing: Hainan Airlines (Chine) s'engage pour 50 737 Max 8 d'une valeur de plus de 5,1 mds USD

La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines s'est engagée mercredi, lors du salon aéronautique de Farnborough, à acheter 50 Boeing 737 Max 8 d'une valeur de plus de 5,1 milliards de dollars au prix catalogue.

Cette commande pour des appareils moyen-courrier dotés de moteurs de nouvelle génération reste soumise au feu vert du gouvernement chinois, a précisé le constructeur américain.

Hainan Airlines est une entreprise privée qui a été fondée en 1993 dans la province de Hainan. Sa flotte moyen-courrier est déjà composée actuellement de Boeing 737.

"Nous avons une relation de long-terme avec Boeing qui est aussi une relation d'amitié", a assuré Adam Tan, vice-président du groupe Hainan, lors d'une conférence de presse au troisième jour du salon aéronautique de Farnborough, dans les environs de Londres.

Hainan Airlines, quatrième compagnie aérienne chinoise, fait partie du groupe HNA, l'une des plus grosses sociétés non étatiques du pays.

jmi-mg/acd/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.