NOUVELLES

Abanda poursuit sa lancée, remporte son 1er match au Challenger de Granby

16/07/2014 11:31 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

GATINEAU, Qc - Après avoir atteint la finale du Challenger de Gatineau, Françoise Abanda a poursuivi sur sa lancée en prenant la mesure de l'Américaine Alexandra Mueller en deux manches de 7-5, 6-4 au premier tour du Challenger de Granby.

Les deux joueuses avaient croisé le fer à Gatineau et le duel avait alors été beaucoup plus simple pour la Montréalaise, qui l'avait emporté 6-1, 6-2.

«Je savais qu'elle allait vouloir prendre sa revanche après le match de la semaine dernière et je m'attendais donc à un match plus serré, a mentionné Abanda. J'estime qu'elle a mieux joué, mais je ne suis pas non plus totalement satisfaite avec mon niveau de jeu ce soir. Je sais maintenant ce que j'ai à ajuster pour mon prochain match.»

Au deuxième tour, l'athlète de 17 ans affrontera la Japonaise Mayo Hibi. Abanda, la septième tête de série, est en quête d'un deuxième titre chez les professionnelles.

Pour sa part, Charlotte Robillard-Millette, qui avait récolté sa première victoire au tableau principal d'un tournoi professionnel mardi, avait la lourde tâche de se mesurer à la favorite, la Japonaise Eri Hozumi. Malgré ses efforts, l'adolescente âgée de 15 ans a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-2.

Chez les hommes, la journée a été difficile pour les Canadiens.

Le Vancouvérois Filip Peliwo et l'Ontarien Brayden Schnur ont tous deux vu leur parcours s'arrêter au deuxième tour. Peliwo s'est incliné 6-1, 6-2 face à l'Américain Chase Buchanan, alors que Schnur a connu le même sort en pliant l'échine 7-6 (5), 6-2 contre le Français Fabrice Martin.

PLUS:pc