Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Séjours de Jean-François Lisée en France: Christine St-Pierre ne s'excuse pas

Séjours de Jean-François Lisée en France: Christine St-Pierre ne s'excuse pas
PC

QUÉBEC - La ministre des Relations internationales Christine St-Pierre a réagi par voie de communiqué à la menace de poursuite en diffamation annoncée mardi matin par le député Jean-François Lisée.

Christine St-Pierre ne présente pas d'excuses, telles qu'exigées par le député de Rosemont.

Mardi matin, Jean-François Lisée a donné une semaine à la ministre pour lui présenter des excuses publiques, faute de quoi il intentera une poursuite en diffamation. La semaine dernière, Christine St-Pierre a souligné que son prédécesseur a réalisé de nombreux voyages ou escales en France, où résidaient sa conjointe et leurs enfants.

Ces propos ont piqué au vif l'élu de Rosemont, qui y voit une accusation de gaspillage des fonds publics. Jean-François Lisée a également déploré que sa famille soit visée.

Dans son communiqué, la ministre souligne que ses propos ne mentionnaient pas la famille de l'élu. «S'il a senti, d'une quelconque manière, une atteinte à sa vie privée, ce n'était pas du tout mon intention, dit-elle. Le respect de la vie personnelle des élus est pour moi un principe primordial.»

La ministre ajoute: «Sans vouloir lui prêter de mauvaises intentions, le député de Rosemont contribue à alimenter des propos diffamatoires que je n'ai jamais tenus.»

Voyez ci-dessous un extrait du point de presse. Crédit vidéo: Archives, Assemblée nationale du Québec:

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.