BIEN-ÊTRE

Destinations vacances: les meilleurs endroits au bord de l'eau pour combattre la chaleur

15/07/2014 03:27 EDT | Actualisé 15/07/2015 09:47 EDT
lienkie via Getty Images

L’été est à nos portes. Si cela nous semble relativement inconcevable après un hiver aussi rigoureux et enneigé, c’est pourtant bel et bien le cas. Les beaux jours nous paraissent peut-être souvent trop courts, mais heureusement, rien de tel pour chasser les blues de l’hiver que de se retrouver devant un éventail de possibilités de vacances à s’offrir sous les chauds rayons du soleil.

Dans cet esprit, que diriez-vous de séjourner au bord de l’eau durant vos vacances? Il est certainement fort agréable d’aller refaire le plein au chalet entre amis ou avec un bouquin passionnant sous la main, mais si c’était près d’un océan ou d’un lac? Plongeons, boulets de canon ou baignades tranquilles, il est temps de sortir ce bon vieux maillot de bain du placard.

Voici une liste des meilleures destinations vacances au bord de l’eau au Canada :

Combattre la chaleur : les meilleures destinations vacances au bord de l'eau


1. Plage Parlee, N.-B.

Située au nord de la province atlantique, la plage Parlee s’attire les bonnes grâces de nouveaux touristes et de visiteurs saisonniers. S’étendant sur 1 km, celle-ci accueille chaque jour des milliers d’adeptes de soleil et de sable chaud, qui viennent se détendre au bord de l’eau salée la plus chaude au pays.

Après votre bain de soleil, rendez-vous dans la ville voisine, à Shediac, pour voir le plus gros homard du monde dans la capitale mondiale du homard.

2. Grand Bend, ON

Dites adieu au brouhaha urbain et bonjour au paradis en bordure du lac Huron. Les lacs ontariens ont la cote auprès des citadins et des banlieusards durant l’été, et Grand Bend figure parmi les endroits de prédilection.

Lambton County a une population générale de 2 000 habitants, mais ce nombre explose à plus de 50 000 âmes l’été, alors que les visiteurs prennent d’assaut plages, chalets et marchés locaux. Grand Bend, c’est plus de 48 km de plages continues et d’eau chaude à patauger.

3. Lac Champlain, QC/Vermont

Le lac Champlain est situé à la frontière du Vermont et des douanes CanadaÉtats-Unis, au Québec, et pendant qu’on y est, on peut aussi en profiter pour s’offrir du bon temps dans des parcs de l’État de New York.

Vous serez émerveillé par les panoramas, les sons et les aventures qui vous attendent dans les Adirondacks, où le vaste lac en fait une destination de rêve pour pêcher, voguer sur les flots et plus encore! Allez-y, explorez le nec plus ultra de l’Amérique du Nord.

4. Îles de Toronto, ON

Parfois, il suffit d’un trajet de métro et de traversier pour pouvoir s’évader dans un endroit idyllique et paisible. Les îles de Toronto font le bonheur des citadins comme des banlieusards. Elles permettent aux visiteurs de s’offrir un petit moment de détente avant de reprendre leur routine quotidienne dans la métropole.

Parmi les attractions qu’on y trouve, le Centreville Amusement Park, du pur plaisir pour toute la famille, ou le phare de Gibraltar Point, où vous pouvez admirer le plus vieux bâtiment en pierres de Toronto. Terminez la journée en beauté en vous prélassant sur la plage, en contemplant la magnifique eau bleutée du lac Ontario ou encore l’exubérance de gratte-ciels de la ville qui se trouve à proximité de votre « havre de paix ».

5. Plage d’English Bay, C.-B.

Pendant ce temps, dans l’autre métropole du pays, Vancouver offre la

plage d’English Bay comme lieu d’évasion aux habitants et aux visiteurs pendant la belle saison.

C’est la plage la plus animée en ville, où se déroule également l’incontournable baignade des ours polaires durant l’hiver -- preuve qu’une plage peut être un lieu de choix en toute saison. La digue du parc Stanley longe la partie est de la plage, alors si rester assis n’est pas trop votre truc, vous pouvez toujours y courir ou vous y offrir une petite balade en vélo.

6. Plage Grand, MB

Offrez-vous la fraîcheur vivifiante des eaux dans les Prairies. La plage Grand est située sur la rive est du lac Winnipeg, dans le secteur nord de Grand Marais, au Manitoba. Vous pouvez vous livrer à une myriade d’activités sur ses dunes de sable blanc de trois kilomètres qui s’élèvent à une hauteur de 12 mètres.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 plages du Québec pour profiter pleinement de l'été