Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matricule 728: la cause de Stéfanie Trudeau reportée en septembre prochain

Matricule 728 de retour en cour en septembre prochain
Youtube

MONTRÉAL - La cause de la policière de Montréal Stéfanie Trudeau, connue sous le nom de Matricule 728, a été reportée au 26 septembre prochain, au Palais de justice de Montréal.

Mardi, lors de la comparution de la policière, il a été établi que d'autres preuves devaient être recueillies pour que le dossier puisse être traité au tribunal.

Stéfanie Trudeau est accusée de voies de fait simples à l'endroit d'un citoyen, Serge Lavoie. Cette accusation fait suite aux événements du 2 octobre 2012 sur la rue Papineau, à Montréal, alors que l'agente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été filmée lors d'une intervention musclée reliée à une affaire de consommation de bière sur la voie publique.

La vidéo avait été largement diffusée dans les médias et sur Internet.

Une conversation entre Stéfanie Trudeau et un autre policier avait aussi été enregistrée à son insu par un téléphone cellulaire. On pouvait y entendre des propos dérogatoires à l'endroit des personnes impliquées dans l'intervention.

L'accusation de voies de fait simple s'accompagne d'une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.