NOUVELLES

La Ligue américaine remporte le match des étoiles 5-3 contre la Nationale (PHOTOS)

15/07/2014 11:01 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT
Elsa via Getty Images
MINNEAPOLIS, MN - JULY 15: American League All-Star Derek Jeter #2 of the New York Yankees reacts after a home run by Miguel Cabrera in the first inning during the 85th MLB All-Star Game at Target Field on July 15, 2014 in Minneapolis, Minnesota. (Photo by Elsa/Getty Images)

MINNEAPOLIS - Mike Trout a permis à Derek Jeter de conclure sa dernière présence au match des étoiles sur une note gagnante en frappant un double et un triple qui lui ont permis de produire deux points, mardi soir, et la Ligue américaine a défait la Ligue nationale 5-3.

Trout, le frappeur de puissance des Angels de Los Angeles, a d'ailleurs été nommé le joueur par excellence du match des étoiles.

Max Scherzer a obtenu la victoire après avoir été intraitable pendant une manche, et le spécialiste des fins de match des Twins du Minnesota Glen Perkins a été parfait en neuvième pour obtenir le sauvetage devant ses partisans. La Ligue américaine a du même coup gagné l'avantage du terrain lors de la Série mondiale.

Un autre favori de la foule, Pat Neshek, a encaissé la défaite pour la Ligue nationale.

Miguel Cabrera a frappé un circuit pour la Ligue américaine.

Jeter a entamé son dernier match des étoiles en recevant une ovation debout et il a témoigné son appréciation en claquant un double quelques instants plus tard. Cabrera a enchaîné avec un circuit de deux points qui a permis à la Ligue américaine de prendre les devants 5-3 après six manches.

Le vétéran était l'invité d'honneur cette année à l'occasion de la classique estivale. La présence de l'arrêt-court âgé de 40 ans des Yankees de New York, qui accrochera ses crampons à l'issue de la saison, a suscité les applaudissements nourris de la foule au Target Field.

Avant de se présenter dans la zone réservée au frappeur, il a salué les partisans dans les gradins et les joueurs sur le terrain, et il a suivi avec un double aux dépens de l'as des Cardinals de St. Louis Adam Wainwright. Jeter a conclu la soirée avec deux coups sûrs en autant de présences au bâton.

«Je voulais lui offrir quelques tirs faciles à frapper — parce qu'il le méritait, a dit Wainwright. Je pensais qu'il allait en claquer un du côté droit pour un simple ou un retrait. J'aurais probablement dû lui offrir quelques tirs de meilleure qualité.»

Jeter a apprécié le geste, ajoutant «qu'il ait fait ça, ça signifie beaucoup pour moi».

La décision, plutôt inhabituelle de Wainwright, a été endossée par l'as des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw.

«Il savait qu'il allait poser le bon geste, a confié Kershaw. Il a de la classe.»

Trout a ensuite poussé Jeter au marbre avec un triple. Puis, la claque de Cabrera fut la première d'un joueur participant au match des étoiles à quitter les limites du terrain en deux ans. Personne n'avait frappé de longue balle en 2013.

Le joueur étoile des Angels a saboté le retour à la maison de Neshek en cinquième manche en frappant un double d'un point le long de la ligne du troisième coussin — même si la reprise vidéo semblait vouloir démontrer qu'il s'agissait d'une fausse-balle. Neshek, qui évolue pour les Cardinals, a concédé trois coups sûrs après avoir entamé sa première présence au match des étoiles sans enregistrer de retrait. Neshek a grandi en banlieue de Minneapolis, à Brooklyn Park.

Après que Tyler Clippard eut remplacé Neshek au monticule, le joueur des Astros de Houston Jose Altuve a creusé l'écart à 5-3 en soulevant un ballon sacrifice.

Les Brewers de Milwaukee, qui formaient le tiers de l'équipe de la Ligue nationale cette saison, ont rétréci l'écart en deuxième manche contre Jon Lester. Le joueur de troisième but Aramis Ramirez a sonné la charge en cognant un simple après un retrait, puis il est venu marquer sur le double du joueur des Phillies de Philadephie Chase Utley.

Le receveur des Brewers Jonathan Lucroy a suivi avec un double d'un point qui réduisait l'écart à 3-2.

Jeter a entamé la troisième manche avec un simple, portant sa moyenne au bâton au match des étoiles à ,481 (13-en-27). C'est la deuxième meilleure moyenne de l'histoire parmi les joueurs qui ont effectué au moins 20 présences au bâton pendant un match des étoiles, derrière le membre du Temple de la renommée du baseball Charlie Gehringer.

Puis, quelques instants avant le début de la quatrième, Jeter a été remplacé par Alexei Ramirez et le capitaine a lentement quitté le terrain lors d'un match des étoiles pour la 14e et dernière fois. Tandis que la chanson "New York, New York" de Frank Sinatra résonnait dans les haut-parleurs du stade, il a salué la foule et a offert l'accolade et des poignées de mains à ses coéquipiers de la Ligue américaine. Jeter est ensuite brièvement retourné sur le terrain pour saluer une dernière fois la foule.

«Les gars sur notre banc ont beaucoup de respect pour lui et auraient aimé qu'il reste là, debout, un petit peu plus longtemps, a commenté le gérant de la Ligue nationale Mike Matheny, des Cardinals. Je crois que celui qui était le moins à l'aise avec ça, c'était Derek.»

INOLTRE SU HUFFPOST

PHOTOS: 2014 MLB All-Star Game