NOUVELLES

Les profits et les revenus de Yahoo reculent au deuxième trimestre

15/07/2014 04:56 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les profits ainsi que les revenus de Yahoo ont glissé au deuxième trimestre en raison du recul des ventes de publicité en ligne, une situation que l'entreprise américaine tente de renverser depuis quelques années.

Au cours du trimestre terminé à la fin du mois de juin, les profits de la société internet ont été de 270 millions $ US, ou 26 cents par action, en recul par rapport à 331 millions $ US, ou 30 cents par action, à la même période l'an dernier. Sur une base ajustée, le bénéfice a été de 37 cents par action.

De leur côté, les revenus ont glissé de quatre pour cent, à 1,08 milliard $ US, comparativement à 1,14 milliard $ US au deuxième trimestre de 2013.

En soustrayant certaines commissions payées par Yahoo à ses partenaires, les revenus se sont chiffrés à 1,04 milliard $ US, en recul de trois pour cent par rapport à 1,07 milliard $ US au même moment l'an dernier.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice ajusté de 39 cents par action, selon Zacks Investment Research.

La présidente et chef de la direction de Yahoo, Marissa Mayer, a indiqué qu'elle n'était «pas satisfaite» par cette performance trimestrielle.

PLUS:pc