NOUVELLES

JPMorgan affiche un profit en recul de 9% au deuxième trimestre

15/07/2014 09:14 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - JPMorgan Chase, la plus importante banque aux États-Unis en termes d'actifs, a indiqué mardi que son profit au deuxième trimestre avait glissé de neuf pour cent, alors que ses revenus dans les services de banque d'investissement et de prêteur hypothécaire ont chuté.

Le bénéfice net a totalisé 5,6 milliards $ après la prise en compte des paiements aux actionnaires privilégiées. Un an plus tôt, le profit avait été de 6,1 milliards $.

Le bénéfice par action s'est chiffré à 1,46 $, comparativement à 1,60 $ lors de la période correspondante de l'année précédente. Ce résultat surpasse les attentes des analystes consultés par FactSet, qui projetaient 1,29 $ par action.

Les revenus pour le trimestre ont glissé de trois pour cent, à 24,5 milliards $. Les analystes s'étaient attendus à un montant de 23,7 milliards $.

Les revenus dans les services d'investissement ont chuté de 12 pour cent, à 5,9 milliards $. Ils ont été affectés par un recul dans les revenus de transaction causé par une faible volatilité sur les marchés des actions et des obligations.

Le chef de la direction, Jamie Dimon, a dit voir des «signes encourageants» d'une reprise des affaires dans certaines divisions, incluant les services de banque d'investissement.

PLUS:pc