NOUVELLES

Goldman Sachs enregistre un profit en hausse de 5% au deuxième trimestre

15/07/2014 08:46 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Goldman Sachs a fait état mardi d'un profit au deuxième trimestre en hausse de cinq pour cent, aidé par des résultats records du côté des services de banque d'investissement.

Le bénéfice net a crû à 1,95 milliard $, comparativement à 1,86 milliard $ un an plus tôt. Ce résultat tient compte des dividendes payés sur les actions privilégiées.

Les revenus ont augmenté de six pour cent, à 9,13 milliards $, un résultat bien supérieur aux attentes des analystes consultés par FactSet, qui projetaient 7,97 milliards $. Goldman a affiché un record de 1,28 milliard $ en revenus pour aider les compagnies à vendre actions et obligations, en hausse de 20 pour cent par rapport à la période correspondante de l'année précédente.

Sur une base par action, le bénéfice trimestriel a été de 4,10 $, surpassant les projections des analystes, à 3,05 $.

Les analystes s'étaient attendus à ce que de faibles revenus de l'échange d'actions et d'obligations plombent les résultats de la banque d'investissement de New York.

La compensation, le coût unique le plus important pour la banque, s'est élevée à 3,9 milliards $, un bond de six pour cent.

PLUS:pc