NOUVELLES

Bande de Gaza : de nouveaux raids aériens font monter le bilan des victimes à 202 morts

15/07/2014 09:51 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT
Sophia Jones

De nouveaux raids israéliens dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi ont tué au moins cinq personnes, ont indiqué des sources médicales palestiniennes, faisant monter le bilan de l'opération israélienne contre Gaza à 202 morts.

Une frappe contre une habitation dans la ville de Rafah (sud) a tué deux hommes, a déclaré à l'AFP le porte-parole des services d'urgence Ashraf al-Qudra, et un autre raid peu après a tué un jeune homme, qui était selon des témoins un militant islamiste.

Une autre frappe a tué un quatrième homme et un jeune homme de 19 ans a été tué dans la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, a ajouté Ashraf al-Quadra.

Des avions de combats israéliens ont bombardé mercredi le domicile d'un haut responsable du Hamas, Mahmoud al-Zahar, ont déclaré des responsables israéliens au neuvième jour de l'opération "Bordure protectrice" contre la bande de Gaza.

Il n'y avait personne dans l'habitation de Gaza City au moment du bombardement, ont indiqué des sources de sécurité et des témoins, ajoutant que les domiciles d'autres responsables du Hamas ont été ciblés lors de raids aériens séparés.

Depuis, le 8 juillet, les activistes du Hamas ont tiré environ mille roquettes sontre le territoire israélien et Israël a effectué 1.500 tirs contre des cibles à l'intérieur de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les négociations israélo-palestiniennes depuis 1993