Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux morts, des dizaines de blessés dans le déraillement d'une rame du métro de Moscou

Deux morts, des dizaines de blessés dans le déraillement d'une rame du métro de Moscou

Deux personnes ont été tuées et au moins 45 blessées mardi dans le déraillement d'une rame du métro de Moscou, a indiqué un représentant du ministère russe des Situations d'urgence.

"Quarante cinq personnes ont été blessées et deux tuées", a-t-il déclaré, selon des images de la télévision russe.

Il a ajouté qu'environ 200 personnes avaient été évacuées.

"Plus de 80 personnes, blessées dans l'incident du métro de Moscou, ont fait appel à une aide médicale. Actuellement nous savons que deux personnes ont été tuées", a de son côté déclaré le directeur du département de la Santé de Moscou Gueorgui Goloukhov, cité par l'agence Interfax.

Un précédent bilan faisait état d'un mort et d'au moins 50 blessés.

L'incident s'est produit sur la "ligne bleue" de métro de Moscou vers 08h30 (04H30 GMT), a précisé le ministère des Situations d'urgence dans un communiqué.

Des images diffusées à la télévision russe ont montré des personnes à l'intérieur d'un des wagons ayant déraillé. Une épaisse fumée était visible à l'intérieur de celui-ci.

Le maire de Moscou Sergueï Sobianine s'est rendu sur place.

"Toutes les mesures nécessaires sont prises pour venir en aide aux blessés", a-t-il déclaré à la télévision russe.

Des dizaines d'ambulances et un hélicoptère étaient sur place pour prendre en charge les blessés, a précisé M. Goloukhov.

lap/pop/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.