NOUVELLES

Billy Bean devient «l'Ambassadeur de l'inclusion» dans les Ligues majeures

15/07/2014 06:39 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Les Ligues majeures de baseball ont choisi l'ex-voltigeur Billy Bean, qui a reconnu son homosexualité à l'issue de sa carrière professionnelle, pour agir en tant que conseiller afin de faciliter l'ouverture et l'égalité dans le sport.

Le commissaire Bud Selig en a fait l'annonce mardi avant le match des étoiles.

Lutha Burke, la soeur de Glenn Burke, qui était devenu le premier joueur des Ligues majeures à révéler publiquement son homosexualité à l'issue de sa carrière, se trouvait aux côtés de Bean et Selig en conférence de presse. Burke est décédé en 1995.

Bean offrira des conseils et une formation liée aux efforts visant à soutenir la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle et transgenre dans le baseball. Il travaillera en partenariat avec les joueurs et le personnel administratif des ligues mineures et majeures de baseball.

Bean a joué pour les Tigers de Detroit, les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego en six saisons dans les Ligues majeures, au cours desquelles il a affiché une moyenne au bâton de,226. Il a dédié son autobiographie à Burke.

PLUS:pc