NOUVELLES

Yoenis Cespedes remporte le concours de circuits contre Todd Frazier

14/07/2014 11:56 EDT | Actualisé 13/09/2014 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Le voltigeur des Athletics d'Oakland Yoenis Cespedes a défait le troisième-but des Reds de Cincinnati Todd Frazier en finale du concours de circuits présenté en marge du match des étoiles du Baseball majeur, lundi, à Minneapolis.

Cespedes, vainqueur en 2013, a défendu son titre en expédiant neuf longues balles en finale contre une seule pour Frazier, dont le lanceur pour ce concours était son frère, Jeff.

Le vainqueur a gardé le meilleur pour la fin: le dernier circuit de Cespedes a été mesuré à 452 pieds. L'instructeur au troisième coussin des A's, Mike Gallego, a lancé pour Cespedes et en ronde finale, il semblait être à bout de ressources.

Afin d'obtenir leur place en finale, Cespedes a vaincu le voltigeur des Blue Jays de Toronto Jose Bautista 7-4 dans la finale de la Ligue américaine, tandis que Frazier a eu raison de Giancarlo Stanton, des Marlins de Miami, 1-0 dans la finale de la Nationale.

Cespedes est ainsi devenu le deuxième cogneur de l'histoire de la compétition à défendre son titre. Ken Griffey fils, en 1998 et 1999, a été le premier à réaliser l'exploit. L'an dernier, Cespedes avait défait bryce Harper, des Nationals de Washingont, en finale.

Pourtant, Cespedes a bien failli être éliminé dès le premier tour.

Présenté avec une nouvelle formule cette saison, Cespedes a dû passer par le bris d'égalité afin d'accéder au deuxième tour, n'ayant frappé que trois circuits, le même total que son coéquipier chez les A's Josh Donaldson. Cespedes a gagné le bris 2-1.

Avec 10 circuits, Bautista s'était déjà assuré sa place au troisième tour, tandis qu'Adam Jones, des Orioles de Baltimore, s'est assuré de participer au tour suivant avec quatre longues balles. Les deux circuits du deuxième-but des Twins du Minnesota Brian Dozier l'ont relégué au rôle de spectateur pour le reste de la soirée.

Du côté de la Nationale, Frazier, auteur de deux circuits au premier tour, a aussi dû passer par le bris d'égalité, où il a battu Justin Morneau, des Rockies du Colorado, 2-1. Stanton a été le meilleur avec six longues balles, suivi de Troy Tulowitzki, également des Rockies, avec quatre. Le voltigeur des Dodgers de los Angeles Yasiel Puig a été rapidement éliminé, lui qui a été blanchi.

Au deuxième tour, Cespedes a battu Jones 9-3, tandis que Frazier a eu raison de Tulowitzki 6-2.

Afin de raccourcir la durée du concours, les frappeurs n'avaient que sept retraits au lieu de 10 comme c'était le cas lors des dernières années. Comme la compétition a été retardé de 54 minutes en raison de la pluie, les organisateurs ont dû se féliciter de cette décision.

Par contre, celle de faire passer le vainqueur du premier tour directement en demi-finale n'aura sûrement pas plus à tous. Bautista et Stanton ont dû attendre près de deux heures avant de revenir sur le terrain, ce qui a semblé nuire à leur rythme et leur synchronisme.

Mais Stanton avait épaté la galeire avec ses six coups de canon de la première ronde, dont une claque qui s'est retrouvée à six rangées d'être expulsée du stade au champ gauche. un autre s'est retrouvé au balcon directement au champ centre, un exploit qui n'a pas encore été réalisé lors d'un match au Target Field.

PLUS:pc