Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wiggins visera Paris-Roubaix et le record de l'heure en 2015, toujours chez Sky

Wiggins visera Paris-Roubaix et le record de l'heure en 2015, toujours chez Sky

Le Britannique Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, a confié lundi à la presse italienne qu'il serait encore chez Sky la saison prochaine et qu'il viserait Paris-Roubaix et le record de l'heure.

"C'est la course la plus belle, la plus fascinante du monde, Paris-Roubaix. Déjà cette année, les choses se sont bien passées (ndlr: 9e place), mais l'année prochaine, je veux gagner. Ce sera mon grand objectif de 2015", a indiqué Wiggins à la Gazzetta dello Sport après la course Pinarello Marathon, disputée à Trévise.

L'autre grand objectif de Wiggins sera le record de l'heure. "C'est vrai que j'y pense. Pas cette année, mais peut-être l'année prochaine. Et je le tenterai avec ces vélos car je vais rester chez Sky", a également annoncé Wiggins, non retenu par son équipe pour le Tour de France 2014 et dont l'avenir au sein de cette formation apparaissait incertain.

Wiggins pourrait par ailleurs participer au Tour d'Italie. "Si Sky ne me prend pas pour le Tour, je reviendrai ici (ndlr: en Italie)", a annoncé le Britannique qui a toutefois précisé qu'il ne visait pas la victoire finale. "Mon temps dans les grands Tours est révolu. Bien sûr, j'en ferai encore quelques-uns, mais pas avec l'objectif de les gagner", a-t-il admis.

bc/jde/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.