Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis: une petite fille de 7 ans devient la princesse de Bir Tawil, territoire non réclamé

Elle est la princesse de son papa

Cette petite fille est littéralement la princesse de son papa.

Jeremiah Heaton, père de famille originaire de la Virginie, a réclamé un territoire entre l'Égypte et le Soudan, devenu un «royaume» pour que sa fille Emily, 7 ans, puisse en être la princesse, rapporte l'Associated Press.

Il a ainsi réalisé l'un de ses rêves. Il y a quelques mois, Emily avait demandé à son père si elle pouvait être princesse un jour, ce à quoi son père avait répondu par l'affirmative.

«À ce moment-là, je n'avais aucune idée comment réaliser son rêve, mais je savais que je devais trouver un moyen», a-t-il écrit sur Facebook.

Ses recherches l'ont mené à Bir Tawil, espace de 1300 kilomètres carrés environ, délaissé par l'Égypte et le Soudan. Cette région montagneuse est l'un des derniers endroits non réclamés sur la planète.

Jeremiah Heaton s'est rendu dans le désert en juin dernier et y a même planté un drapeau fabriqué par ses enfants. De retour à la maison, il a offert une couronne de princesse à sa fille.

Il faudra toutefois que l'Égypte et que le Soudan reconnaissent la légitimité des actions du père de famille, avant que princesse Emily puisse exercer ses droits sur le territoire. Son papa est toutefois confiant que ses démarches seront reconnues.

Princesse Emily a fait savoir au Bristol Herald-Courier que les enfants de la région n'auront jamais faim.

INOLTRE SU HUFFPOST

La princesse Estelle, Suède

Les enfants promis au trône

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.