NOUVELLES

Enfant laissé seul à Charlesbourg : le père remis en liberté

14/07/2014 07:10 EDT | Actualisé 13/09/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

Le père de 29 ans qui a été arrêté la nuit dernière dans l'arrondissement de Charlesbourg après avoir laissé son enfant de 5 ans seul à la maison a été remis en liberté ce matin, sous promesse de comparaître.

Il devra se présenter en cour le 19 novembre prochain et pourrait être accusé à cette occasion d'abandon d'enfant, une infraction passible d'une peine de deux à cinq ans d'emprisonnement. D'ici sa prochaine comparution, l'homme a des conditions à respecter.

Ce sont les policiers de Québec qui ont retrouvé l'enfant en pleine rue la nuit dernière vers minuit et demi, près de l'intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue des Bouvreuils. Le bambin était peu vêtu et grelottait au moment où les policiers l'ont aperçu.

Selon les policiers, l'enfant s'était réveillé et, comme il ne trouvait plus son père dans l'appartement, il est parti à sa recherche en se rendant à un dépanneur situé près de la maison.

Le père de famille a finalement été arrêté vers 1 h 15, à son retour à l'appartement. Il aurait tenté de fuir les policiers en comprenant ce qui se passait, d'après les policiers.

« Le père a fini par se présenter au logement en état d'ébriété. Il a été arrêté pour abandon d'enfant. Pour l'instant, on va le faire rencontrer par les enquêteurs », a expliqué Catherine Viel, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec.

En matinée, les policiers ont interrogé la serveuse du bar où l'homme a passé la soirée.

Pour sa part, l'enfant va bien. « Il est en bon état, il est en bonne santé. Il avait par contre un peu froid », a précisé Catherine Viel.

L'enfant a été remis à sa mère avec l'approbation de la Direction de la protection de la jeunesse.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec