NOUVELLES

Mondial-2014/Blatter, "en tant que fotballeur", trouve la sanction contre Suarez "très sévère"

14/07/2014 12:12 EDT | Actualisé 13/09/2014 05:12 EDT

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a jugé lundi, "en tant que footballeur", que la suspension infligée à l'attaquant uruguayen Luis Suarez est "très sévère", tout en insistant sur l'indépendance de la commission de discipline.

Suarez a été suspendu neuf matches en sélection et a écopé de quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini au 1er tour du Mondial-2014.

"Je ne veux pas parler de l'affaire Suarez, on a une commission de discipline indépendante, élue démocratiquement. En tant que footballeur, je pense que cette sanction est très sévère. Mais en tant que président de la Fifa, il faut que j'accepte ce que cette commission a décidé", a déclaré "Sep" Blatter.

"J'espère que Suarez va revenir dans le football, parce qu'il a montré sur le terrain, avant sa suspension, sa capacité technique et tactique. J'espère qu'on le reverra. Il vient de signer pour l'un des plus grands clubs du monde et je suis sûr qu'il va revenir au firmament du football", a-t-il ajouté.

Suarez, 27 ans, va signer la semaine prochaine un contrat de 5 ans avec le FC Barcelone, le club espagnol ayant trouvé un accord avec Liverpool.

Déjà condamné lourdement pour avoir mordu un défenseur de Chelsea et avoir proféré des insultes racistes à l'encontre d'un joueur de Manchester United, Suarez va contester sa suspension pour sa morsure sur Chiellini devant le Tribunal Arbitral du Sport, selon son avocat, après le rejet par la Fifa, jeudi, de l'appel interjeté par le joueur et la Fédération uruguayenne de football.

kn/gv

PLUS:hp