NOUVELLES

Michel Dagenais l'emporte à son premier tournoi de golf chez les seniors

14/07/2014 03:44 EDT | Actualisé 13/09/2014 05:12 EDT

LAVAL, Qc - À son premier tournoi chez les seniors, Michel Dagenais a ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, pour remporter les honneurs du Rendez-vous Honda, lundi, au club Islesmère.

Ce tournoi réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus servait de prélude au Championnat des Joueurs Titleist-Honda disputé mardi et mercredi sur les allées du même club.

Dagenais (Champlain) a devancé par un coup Rémi Bouchard (Le Mirage) et Claude Tremblay (Le Versant). Marc Girouard (Le Diamant) a terminé quatrième à 70 (moins-2), un coup de mieux que Mario Forget (Laval-sur-le-Lac), Don Hachey (Beaconsfield), Yvan Beauchemin (La Tempête) et Hocan Olsson (Mount Bruno).

Les honneurs de la division super senior (60 ans et plus) sont allés à Olsson qui l'a emporté par deux coups devant Daniel Talbot (Centre Sports Montréal).

Dagenais a inscrit six oiselets et commis deux bogueys.

«Ma dernière victoire remonte à 2012. J'avais remporté pour la deuxième année de suite les honneurs de la division des professionnels en titre lors de la Classique Acura», a fait remarquer Dagenais qui touche une bourse de 1000$.

Dagenais espère compléter le doublé lors de son passage à Islesmère puisqu'il sera l'un des prétendants à la victoire, mardi et mercredi, à l'occasion de la troisième étape du Circuit Molson Canadian 67.

«Pour faire aussi bien, je devrai faire une tournée de reconnaissance du parcours rouge que nous n'avons pas foulé aujourd'hui», a-t-il mentionné.

Au Championnat des Joueurs Titleist-Honda, Dagenais devra composer avec la plupart des têtes d'affiche de l'AGP du Québec qui voudront mettre la main sur la bourse principale de 6000$.

Quatre-vingt un golfeurs, incluant six de statut amateur, participeront au Championnat des Joueurs doté d'une enveloppe globale de 40000$.

La compétition est utilisée comme qualification en vue du Championnat national des professionnels de club de la PGA du Canada. Les résultats seront compilés au classement national de la PGA canadienne.

Joueur de l'année au cours des trois dernières années et meneur au classement Sunice, Dave Lévesque sera naturellement de la partie. Le professionnel de Pure Golf Expérience connaît les meilleurs moments de sa carrière.

Champion de la PGA du Canada, Lévesque a ajouté à son tableau de chasse dernièrement la victoire à l'Omnium du Québec Promutuel Assurance. Ce succès lui a valu une invitation à l'Omnium canadien RBC, qui aura lieu du 21 au 27 juillet au club Royal Montréal.

Il faudra également surveiller: Yvan Beauchemin, récent champion de l'omnium printanier, Maxime Barré, gagnant du Tournoi des Maîtres des Etchemins, Rémi Bouchard, Louis-Pierre Godin, Éric Laporte et Daniel Talbot, sans oublier le champion en titre Nicolas Fortin, couronné en 2013 à son deuxième tournoi chez les professionnels.

PLUS:pc