Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation anti-Mistral à Kiev

Manifestation anti-Mistral à Kiev

Quelque trois cents personnes ont manifesté lundi à Kiev devant l'ambassade de France pour protester contre la vente de navires de guerre de type Mistral à la Russie, au moment de la réception traditionnelle du 14 juillet.

Certains manifestants se sont couchés sur le tapis rouge déroulé devant l'entrée de la représentation diplomatique. D'autres ont brandi des écriteaux, le plus souvent en anglais ou en français, dénonçant cette transaction qui se matérialise au moment où la tension entre Kiev et Moscou est très vive en raison de la rébellion séparatiste prorusse dans l'Est de l'Ukraine.

"Honte à Hollande, honte à Poutine", disaient certains slogans, "France is the liberty killer" (La France est un assassin de la liberté), ou encore "A vendre : les valeurs démocratiques. Prix: 1,2 milliard d'euros". D'autres faisaient allusion à l'actualité récente, dénonçant l'arrivée en France de 400 marins russes en formation : "400 tueurs de Poutine débarquent, merci Hollande".

via/sym

,

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.