Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des changements à l'information nutritionnelle figurant sur les étiquettes des aliments à prévoir au Canada

L'étiquetage des aliments change au Canada
Jessica Key via Getty Images

Ottawa veut apporter des changements à l'information nutritionnelle figurant sur les étiquettes des aliments. Le sucre figure en tête de liste de ces modifications.

La ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, affirme donner suite aux commentaires de parents et des consommateurs. Elle annonce des consultations qui dureront jusqu'au 11 septembre prochain.

Le gouvernement propose trois changements concernant le sucre dans l'étiquetage. Ils concernent notamment le format du tableau de la valeur nutritive, la liste des ingrédients, et les valeurs quotidiennes qui devraient être mises à jour.

La ministre Ambrose entend regrouper les sucres, « pour que les parents et les consommateurs aient une meilleure idée de la quantité de sucre ajoutée à un aliment et pour que l'étiquette soit plus facile à lire ».

Ottawa veut également « fournir des lignes directrices à l'industrie pour qu'elle harmonise les portions qui apparaissent sur le tableau de la valeur nutritive parmi les mêmes catégories de produits ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Le yogourt

Les aliments trop sucrés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.