POLITIQUE

Des changements à l'information nutritionnelle figurant sur les étiquettes des aliments à prévoir au Canada

14/07/2014 02:27 EDT | Actualisé 13/09/2014 05:12 EDT
Jessica Key via Getty Images

Ottawa veut apporter des changements à l'information nutritionnelle figurant sur les étiquettes des aliments. Le sucre figure en tête de liste de ces modifications.

La ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, affirme donner suite aux commentaires de parents et des consommateurs. Elle annonce des consultations qui dureront jusqu'au 11 septembre prochain.

Le gouvernement propose trois changements concernant le sucre dans l'étiquetage. Ils concernent notamment le format du tableau de la valeur nutritive, la liste des ingrédients, et les valeurs quotidiennes qui devraient être mises à jour. 

La ministre Ambrose entend regrouper les sucres, « pour que les parents et les consommateurs aient une meilleure idée de la quantité de sucre ajoutée à un aliment et pour que l'étiquette soit plus facile à lire ». 

Ottawa veut également « fournir des lignes directrices à l'industrie pour qu'elle harmonise les portions qui apparaissent sur le tableau de la valeur nutritive parmi les mêmes catégories de produits ». 

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments trop sucrés