DIVERTISSEMENT

Festival d'été de Québec: 47e édition couronnée de succès et de reconnaissance

14/07/2014 01:29 EDT | Actualisé 14/07/2014 01:51 EDT
Marc Young

Le Festival d’été de Québec (FEQ) s’est terminé le dimanche soir 13 juillet avec la très attendue prestation de Bryan Adams. Au terme de ces dix jours de spectacles, on dresse un bilan positif de cette 47e édition sans faille, qui s'est attirée la reconnaissance du public, des artistes et de leurs équipes.

Malgré une météo parfois capricieuse, les foules étaient au rendez-vous de façon constante devant les différentes scènes du Festival. C’est également une année record pour les spectacles en salles, à l’Impérial, au Cercle et au Petit Impérial.

Public comme artistes ont vécu des moments mémorables et profité d’un Festival d’envergure bien organisé. La forte présence de médias étrangers et d’agents d’artistes ont démontré que le Festival d’été de Québec pique de plus en plus la curiosité et se taille une place de choix parmi les grands.

«L’industrie internationale de la musique prend de plus en plus conscience qu’il se passe quelque chose d’important lorsque les artistes jouent ici. Nous sommes évidemment très heureux de cette évolution», a indiqué Daniel Gélinas, directeur général du FEQ.

«Équilibre, diversité, c’est ce que nous visons chaque année en élaborant la programmation et nous avons la preuve, avec cette répartition quasi parfaite de la clientèle entre tous nos lieux de diffusion, que c’est le secret de la réussite. Les têtes d’affiche internationales continuent d’attirer l’attention, mais la chanson francophone, les musiques du monde, les artistes émergents, les spectacles d’arts de la rue ont eux aussi fait courir les festivaliers. Pour nous c’est une édition spectaculaire!», a commenté pour sa part Louis Bellavance, directeur de la programmation.

Ce sont plus de 140 000 laissez-passer et billets toutes catégories confondues qui ont été vendus pour cette édition, une légère augmentation par rapport à l’année dernière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nos photos du Festival d'été de Québec 2014