DIVERTISSEMENT

Bilan de Montréal Complètement Cirque: 185 000 festivaliers en 12 jours!

14/07/2014 03:23 EDT | Actualisé 14/07/2014 03:23 EDT
Courtoisie

Preuve que Montréal Complètement Cirque continue de s’installer dans le paysage estival de Montréal, la 5e édition du festival a accueilli plus de 185 000 festivaliers en 12 jours, soit 46 % de plus que l’année dernière.

L’édition 2014 a réuni près de 300 artistes, qui ont offert 64 représentations en salles, 48 ateliers et 99 rendez-vous extérieurs gratuits, ce qui a permis d’augmenter les revenus à la billetterie de 15 %.

Pour sa cinquième édition, Montréal Complètement Cirque a misé sur deux nouvelles créations québécoises : Intersection des 7 doigts de la main, ainsi que Barbu, foire électro-trad du Cirque Alphonse, toutes deux acclamées par le public.

Les troupes internationales étaient également à l’honneur, avec le succès des spectacles A Simple Space, de la troupe australienne Gravity and Othey Miths et d’Acrobates du Cirque Le Monfort. Les Américains de Midnight Circus ont également ravi les foules sous le chapiteau de la TOHU, avec le party familial endiablé de Small Tent… Big Shoulders.

La programmation extérieure a soulevé les passions avec les Minutes Complètement Cirque exécutées dans les environs du Quartier Latin et le grandiloquent spectacle Babel_Remix, au parc Émilie-Gamelin. Dans sa nouvelle version, le spectacle en plein air a attiré en moyenne 10 000 spectateurs chaque soir.

INOLTRE SU HUFFPOST

«The Rendez-Vous» à Montréal Complètement Cirque
«Reset» : la révolution technologique des arts du cirque