Le diffuseur officiel de la Coupe du monde 2014 peut se réjouir d'avoir attiré pas moins de 1 350 000 téléspectateurs lorsque le but spectaculaire de Mario Götze a donné la victoire à l’Allemagne sur l’Argentine, lors de la grande finale de dimanche.
Un auditoire moyen de 843 000 personnes était au rendez-vous de 14 h à 18 h pour le match, l’avant-match et la cérémonie de remise des médailles. En 2010, la grande finale entre l’Espagne et les Pays-Bas avait été suivie par 569 000 téléspectateurs.
La petite finale entre le Brésil et les Pays-Bas quant à elle a été suivie par 302 000 téléspecteurs, comparativement à 190 000 en 2010 pour la rencontre entre l’Allemagne et l’Uruguay.
La Coupe du monde a aussi suscité un intérêt considérable sur les plateformes numériques. Pendant la durée du tournoi, du 12 juin au 13 juillet inclusivement, Radio-Canada a enregistré près de 3 millions de visites sur le web et son application mobile.
INOLTRE SU HUFFPOST