NOUVELLES

Accident sur la piste Cabot: une femme succombe à ses blessures

14/07/2014 05:11 EDT | Actualisé 13/09/2014 05:12 EDT

NEILS HARBOUR, N.-É. - Une femme âgée de 70 ans qui se trouvait à bord de l'autocar américain qui a effectué dimanche une sortie de route sur la piste Cabot, au Cap-Breton, a succombé à ses blessures à l'hôpital, a confirmé lundi la police.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), 10 personnes ont été blessées lorsqu'un autocar transportant 20 passagers s'est retrouvé dans le fossé, dimanche après-midi, à environ trois kilomètres au sud de Neil's Harbour.

Le chef des pompiers volontaires de Neil's Harbour-New Haven, Greg Organ, a précisé que quatre personnes ont été transportées par aéronefs vers différents centres hospitaliers du Cap-Breton.

Au moins trois passagers ont été grièvement blessés et deux ont dû être hospitalisés à Halifax, d'après les autorités policières.

L'accident est survenu sur une portion de la route panoramique accessible aux pompiers, a spécifié Greg Organ, précisant que le sauvetage aurait été beaucoup plus périlleux en raison des pentes escarpées que l'on retrouve à certains endroits sur la piste.

Les passagers qui se trouvaient à bord de l'autocar étaient âgés entre 40 et 80 ans, a indiqué le caporal Scott MacRae, de la GRC.

Les touristes seraient tous originaires des États-Unis. L'entreprise de Pennsylvanie propriétaire de l'autocar, Executive Coach, n'a pas voulu faire de commentaires sur l'accident.

La piste Cabot, très populaire auprès des touristes, a été complètement fermée à la circulation pendant quatre heures avant d'être partiellement rouverte en soirée dimanche.

Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête. Le véhicule a été soumis à des tests mécaniques dont les résultats n'ont pas encore été dévoilés par les autorités policières.

PLUS:pc