NOUVELLES

Petkovic défait Rogers 6-3, 6-3 en finale du tournoi de Bad Gastein

13/07/2014 10:16 EDT | Actualisé 12/09/2014 05:12 EDT

BAD GASTEIN, Autriche - Andrea Petkovic a remporté son deuxième titre cette saison en disposant de l'Américaine Shelby Rogers 6-3, 6-3 en finale du tournoi de Bad Gastein, dimanche.

«C'est une sensation indescriptible, je suis très heureuse, a dit Petkovic, qui avait grimpé jusqu'au neuvième rang mondial il y a trois ans. Je veux retourner dans le top-10, et je sais que c'est possible parce que je joue bien. Mon service et mon jeu de pieds peuvent être améliorés, mais je joue très bien.»

L'Allemande, 20e joueuse mondiale, avait aussi remporté le tournoi en 2009 — le premier de ses quatre titres en carrière, qui ont tous été acquis sur la terre battue. Petkovic a triomphé à Charleston en avril et a disputé son premier tournoi sur la terre battue depuis qu'elle a atteint les demi-finales des Internationaux de France le mois dernier.

«Je voulais absolument l'emporter, a dit Petkovic. Je suis soulagée. Shelby a joué de façon très agressive. J'ignorais son style de jeu, alors j'ai dû l'observer sur YouTube.»

Rogers, qui a dû passer par le processus de qualifications pour accéder au tableau principal et qui occupe le 147e échelon mondial, n'avait jamais franchi le deuxième tour d'un tournoi de la WTA auparavant.

«J'ai vécu des moments incroyables, a lancé Rogers, qui a gagné quatre tournois sur le circuit mineur de l'ITF. Je n'oublierai jamais la semaine que je viens de vivre.»

Petkovic a surmonté un bris tôt dans la rencontre et créé l'égalité 3-3, avant d'enlever les six jeux suivants pour remporter le premier set et se bâtir une avance de 3-0 au deuxième.

PLUS:pc