NOUVELLES

Montgomerie bat Sauers en prolongation et gagne l'Omnium sénior des États-Unis

13/07/2014 07:16 EDT | Actualisé 12/09/2014 05:12 EDT

EDMOND, États-Unis - Colin Montgomerie a gagné une prolongation de trois trous face à Gene Sauers afin de remporter l'Omnium sénior des États-Unis, dimanche, au Oak Tree National.

Les deux golfeurs se retrouvaient à égalité à moins-5 après les 72 trous réglementaires. Montgomerie s'est détaché de Sauers en réussissant une normale contre un boguey pour son adversaire au deuxième trou supplémentaire. Il a ensuite réussi un roulé pour la normale au troisième trou supplémentaire afin de s'assurer que Sauers ne puisse plus le rattraper.

Montgomerie est devenu le cinquième golfeur à remporter le Championnat sénior de la PGA et l'Omnium sénior des États-Unis la même année. Il menait après chacune des deux premières rondes cette semaine, mais il accusait quatre coups de retard sur Sauers avant la ronde finale. Il a remis une carte de 69 (moins-2) afin de forcer la présentation d'une prolongation de trois trous.

Après avoir joué des rondes de 69, 69 et 68, Sauers a connu des ennuis dimanche et il a bouclé sa ronde en 73 coups.

Le Canadien Rod Spittle a inscrit un score de 75 et a conclu le tournoi à égalité au 49e rang à plus-13.

La dernière prolongation à l'Omnium sénior des États-Unis remontait à 2002, quand Don Pooley avait battu Tom Watson au cinquième trou supplémentaire.

PLUS:pc