NOUVELLES

Mondial/Götze: "Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après" le but

13/07/2014 08:03 EDT | Actualisé 12/09/2014 05:12 EDT

"J'ai juste marqué le but et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après", a avoué l'Allemand Mario Götze, auteur du seul but de la finale du Mondial face à l'Argentine (1-0 a.p.), dimanche à Rio.

"C'est un sentiment incroyable. Je ne sais pas comment décrire (le but). Je vais faire la fête avec toute l'équipe et le pays. C'est un rêve devenu réalité avec cette victoire en Coupe du monde, en particulier au Brésil. Nous méritons ce trophée", a ajouté Götze, entré à la 88e minute à la place de Miroslav Klose, devenu au Brésil le meilleur buteur en Coupe du monde (16 buts).

"L'année n'a pas été simple pour moi, tout comme ce tournoi. Mais je suis heureux d'être ici. Je me suis entraîné et j'ai travaillé dur. Je dois beaucoup à ma famille et à ma petite amie (le mannequin Ann Kathrin Brommel) qui ont toujours cru en moi", a encore dit l'attaquant du Bayern Munich, élu homme du match.

Klose a affirmé qu'il avait dit à Götze, au moment de sa rentrée: "tu peux le faire".

"C'est énorme, tout était bien, le public, l'ambiance, etc. Nous avons terminé deuxième une fois, troisième deux fois, mais là c'est la classe mondiale. Je n'arrive pas encore à réaliser", a expliqué Klose.

thw/pi/sk/jta

PLUS:hp