NOUVELLES

Keselowski remporte l'épreuve de la Coupe Sprint au New Hampshire

13/07/2014 04:40 EDT | Actualisé 12/09/2014 05:12 EDT

LOUDON, États-Unis - Brad Keselowski a complété un week-end de rêve au New Hampshire Motor Speedway en remportant l'épreuve de la Coupe Sprint de la série NASCAR à la suite d'un enchaînement vert-blanc-damiers, dimanche après-midi.

Keselowski, qui avait triomphé en série Nationwide samedi, a ajouté à son palmarès sa première victoire en carrière en Coupe Sprint au New Hampshire. Il a littéralement dominé le peloton à bord de son bolide Ford no 2, en route vers sa troisième victoire cette saison.

Après que le drapeau jaune ait été déployé alors qu'il restait quatre tours à compléter, Keselowski s'est détaché du peloton lors de la dernière relance et est devenu le premier pilote de l'histoire à balayer toutes les épreuves présentées au cours d'un même week-end sur cette piste. Il possédait la voiture la plus rapide du plateau pendant toute la fin de semaine, et il a d'ailleurs dominé ses adversaires lors des séances d'essais en prévision de l'épreuve de la Coupe Sprint, samedi.

Keselowski est à égalité avec Jimmie Johnson au chapitre des victoires acquises cette saison. Keselowski et Dale Earnhardt fils ont obtenu leur laissez-passer pour la course au championnat de la Coupe Sprint, à condition qu'ils se qualifient pour chacune des sept dernières courses avant la portion éliminatoire du calendrier de la série NASCAR.

Le détenteur de la pole position, Kyle Busch, a terminé deuxième. Kyle Larson, Matt Kenseth et Ryan Newman ont complété le top-5.

PLUS:pc