NOUVELLES

Discussions multilatérales sur le programme nucléaire irannien à Vienne

13/07/2014 01:22 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

VIENNE, Autriche - Le secrétaire d'État américain John Kerry est arrivé à Vienne pour une nouvelle ronde de pourparlers nucléaires avec l'Iran.

Les négociations surviennent à seulement quelques jours de la date butoir pour conclure une entente exhaustive empêchant Téhéran de développer des armes nucléaires.

Cependant, les puissances mondiales et l'Iran semble vouloir repousser cette date butoir afin de consacrer plus de temps aux négociations.

La Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne ont aussi envoyé leurs ministres des Affaires étrangères dans la capitale Autrichienne pour des pourparlers au cours des prochains jours, tout comme l'Iran.

Mais les plus haut diplomates de Chine et de Russie ne se sont même pas déplacés, étant simplement représentés par des fonctionnaires de moindre envergure.

M. Kerry est arrivé dimanche à Vienne dans la foulée d'un succès diplomatique en Afghanistan, où il a convaincu les candidats présidentiels rivaux de s'entendre sur un accord décisif qui permettra de mener une vérification exhaustive des résultats du scrutin contesté et de former un gouvernement d'union nationale, peu importe quel candidat sera déclaré gagnant.

PLUS:pc