Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des hommes armés attaquent un complexe de plongée d'une île malaisienne au large de Bornéo

Des hommes armés attaquent un complexe de plongée d'une île malaisienne au large de Bornéo

Un policier a été tué et un autre homme enlevé par des hommes lourdement armés qui ont ouvert le feu dans un complexe de plongée sur une île malaisienne au large de Bornéo, a indiqué dimanche un responsable de la sécurité.

Les assaillants, qui se sont enfuis par bateau, pourraient venir "d'un pays voisin", a indiqué Abdul Rashid Harum, responsable de la sécurité de l'est de l'Etat de Sabah, enclave malaisienne au nord de l'île de Bornéo, dont fait partie l'île Mabul où s'est produite l'attaque. Une chasse à l'homme a été engagée.

Le policier, qui montait la garde devant le complexe, a été pris en embuscade par six à huit hommes portant des T-shirts noirs et des treillis, a-t-il précisé.

La Malaisie a renforcé cette semaine ses mesures de sécurité dans la région, réputée pour ses sites de plongée aux eaux cristallines, après une série d'enlèvements, notamment de touristes chinois rançonnés par des hommes venus du sud des Philippines.

jsm/erf/jta/myl/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.